Qui sommes-nous ?

 

L’ Association des Concerts de Musique Ancienne (ACMA) est née il y a quarante ans, peu de temps après la création du Centre de Musique Ancienne de Genève. Le renouveau de l’intérêt pour les instruments du Moyen-Age, de la Renaissance et du Baroque, alors en plein essor, a contribué à mettre en lumière des répertoires méconnus, à enrichir le parc des instruments de musique actuels et à développer de nouvelles sonorités grâce à la lutherie inspirée des sources historiques.

Depuis, elle n’a pas cessé de promouvoir la musique ancienne à Genève. Actuellement, elle dispose de trois séries de concerts :

 

  • le festival Luths et Théorbes (dédié aux instruments à cordes pincées anciens) et les Soirs d’Automne. Ces deux festivals s’alternent biennalement.

 

  • La troisième série des Dimanches de l’ACMA, a lieu tous les printemps et se destine plus particulièrement à la promotion des jeunes musiciens issus des départements de musique ancienne d’ici et d’ailleurs.

 

Les concerts qu’elle organise depuis ces nombreuses années ont permis de faire entendre à Genève des interprètes venus des quatre coins de la planète, mais également ceux qui travaillent, enseignent ou étudient dans cette ville, en leur offrant un espace d’expression où ils peuvent partager avec le public leur passion pour les répertoires et les instruments des siècles passés.

 

Pour devenir membre de l’association et soutenir ses activités, vous pouvez remplir le formulaire que vous trouverez sur la page « Soutenir l’association ».

La cotisation annuelle vous permet de recevoir nos informations et de bénéficier de tarifs préférentiels.