Luths et Théorbes – du 10 octobre au 12 décembre 2021

Le Festival Luths et Théorbes 2021 s’est terminé le 12 décembre dernier par un concert qui clôturait une saison automnale riche en couleurs.

Nous sommes très heureux de partager avec vous quelques images prises par José Luis Amaro et Tobias Marschall.

Un communiqué de presse annoncera très prochainement les contours de la nouvelle programmation et des festivités de l’Association des Concerts de Musique Ancienne de Genève.

 Lien vers l’album photos et sonore de l’édition 2021

Le programme de la saison 2021, qui s’est déroulée entièrement au Théâtre Les Salons, était varié et proposait de mettre en valeur des répertoires de plusieurs époques, milieux et régions, oscillant entre musique savante et musique traditionnelle, afin de donner au public un aperçu aussi complet que possible du paysage de la musique ancienne telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui.

Fidèle à sa mission première de faire connaître les instruments à cordes pincées anciens dans toute leur diversité, le festival Luths et Théorbes, a continué sa route en automne 2021 en vous proposant cinq concerts au Théâtre Les Salons de Genève.

Cette onzième édition de Luths et Théorbes a permis de découvrir trois ensembles de jeunes interprètes développant leur activité musicale entre Bâle, Genève et Neuchâtel ainsi que d’entendre deux des concerts de la programmation de 2020, annulée, malheureusement, dans son entièreté, à cause des mesures sanitaires alors en vigueur.

Le choix d’opter pour une démarche de proximité prenant en compte les nouveaux défis sociaux et environnementaux permet à l’ACMA de mettre en lumière la richesse de la scène culturelle locale ainsi que celle de la planète musicale chère aux musiciens qui, ici et ailleurs, ont fait la démarche de l’interprétation historiquement informée.

10 octobre 2021 – Duo Fantaisie

© Tobias Marschall

17 octobre 2021 – Concerto di Margherita

 

21 novembre 2021 – Hortus Amoris

© José Luis Amaro

 

28 novembre 2021 –  La Ceinture de Vénus

© José Luis Amaro

 

12 décembre 2021 – Amorosa Discordanza

© José Luis Amaro