Suite à la fermeture des lieux culturels de Genève,

les concerts de décembre sont annulés également !

A bientôt !

 

 

 Samedi 5 décembre à 19h

Théâtre Les Salons

Ensemble Tarab

 

Dimanche 6 décembre à 17h

Théâtre Les Salons

Duo Fantaisie

 

Liens You Tube

L’affiche initiale de l’automne

Nos tarifs en 2020

Plein tarif : 30.-
AVS / AI : 25.-
Membres : 20.-
Etudiants, carte 20ans20francs, chômeurs : 10.-

 

Billets en vente à l’entrée – Réservations possibles ICI !

 

Les invités de la dixième édition de Luths et Théorbes

Le festival des instruments à cordes pincées anciens réunira dorénavant toutes les activités futures de l’ACMA. Il espère avoir encore de nombreuses années devant lui pour promouvoir les instruments à cordes pincées, d’où qu’ils soient.

Pour cette édition 2020, nous avons réuni la plupart des acteurs qui ont contribué à son développement et à sa renommée genevoise et internationale.

 

Christine Gabrielleluthiste et soprano, entourée du trio formé par Anna Kowalska, Alisa et Anton Birula dans un programme d’oeuvres du Baroque et de la Renaissance qui leur tiennent particulièrement à coeur.

Pascale Boquet, luthiste et présidente de la Société française de luth, très active dans la promotion des instruments à cordes pincées anciens, en duo avec la soprano Axelle Bernage, dans un programme d’airs au luth élisabéthains.

Laurent Aubert, luthiste, ethno-musicologue, fondateur des Ateliers d’Ethnomusicologie – avec qui l’ACMA avait organisé conjointement les festivals L’art du luth (1996), Voix de Femmes (1997), Flûtes alors (1999) et L’art de l’archet (2001) – entouré de ses amis de l’ensemble Tarab, dans un programme de compositions d’inspiration orientale de leur cru.

Jean-Paul Wisard, luthiste et pionnier de la musique ancienne à Genève, membre du comité de l’ACMA, entouré de quelques musiciens, dans un programme d’oeuvres du 18ème siècle.