Créé en 2002, le festival Luths et Théorbes continue sa route et se déroulera en automne 2021 à des dates qui seront définies prochainement.

 

Théâtre Les Salons

(6, rue J.-F. Bartholoni, 1204 Genève)

 

La programmation de Luths et Théorbesen 2021restera fidèle à sa mission première de faire connaître les instruments à cordes pincées, dans leur diversité d’utilisation.

Après la dixième édition du festival en 2020, qui a mis à l’honneur les acteurs ayant tenu une place importante dans le développement de cette manifestation, cette nouvelle édition met en avant la relève et donne la parole à de jeunes musicien·ne·s développant leur activité musicale entre Bâle, Genève et Neuchâtel.

Ce choix d’opter pour une démarche de proximité – une volonté de l’ACMA d’ailleurs bien présente depuis de nombreuses années – lui permet de mettre en lumière la richesse de la scène culturelle locale ainsi que les musiciens, de plus en plus nombreux, ayant fait la démarche de l’interprétation musicale historiquement informée.

Renonçant, pour un temps du moins, à faire venir de loin des ensembles dont la réputation dépasse les frontières de leur pays, l’ACMA, sensible aux nouveaux défis sociétaux et environnementaux, tout particulièrement en ces temps de crise sanitaire, se joint à l’effort commun de soutenir la scène culturelle locale en incitant les échanges entre le public et les musicien·ne·s de la région qui ont fait des instruments anciens leur moyen d’expression.

(cliquer sur les images pour en savoir plus)

 

L’ARMONIOSA DISCORDANZA

CONCERTO DI MARGHERITA

HORTUS AMORIS